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St. Gontran
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Tél.: 03 89 25 09 04
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Services à la personne

 

 

fami emploi68

Employer un intervenant à domicile dans le respect de la législation en vigueur

 

 

 

Depuis 20 ans, Fami Emploi 68 propose aux familles haut-rhinoises des interventions de qualité (ménage, repassage, aide à la personne, garde d’enfants et petits travaux). Chaque mois, Fami Emploi 68 accompagne près de 1 200 particuliers-employeurs et 550 salariés sur le département.

 

Fami Emploi 68 est un service de l’association APALIB’, association reconnue de mission d’utilité publique, qui s’adresse à toutes les personnes désireuses d’être employeur de leur intervenant à domicile, dans le respect de la convention collective et du droit du travail..

 

Le service vous aide à l’embauche de votre employé(e) et assure, pour vous le suivi administratif tout au long de votre relation avec votre salarié(e). Par exemple : déclaration à l’URSSAF et accompagnement à la gestion de vos charges patronales, préparation des bulletins de salaire, gestion des absences et de la maladie de votre salarié(e), accompagnement à la gestion des congés payés, fin de contrat de votre employé(e), …

 

L’équipe vous informe également des éventuelles évolutions légales, pour que vous ayez l’assurance de toujours respecter vos obligations d’employeur. Vous pouvez aussi compter sur elle en cas de difficultés ou litiges avec votre salarié(e).

 

 

Les plus de Fami Emploi 68 :

 

La formule pour être employeur en toute sérénité : l’équipe de Fami Emploi 68 vous garantit le respect du droit du travail et de la Convention du Particulier Employeur.

 

L’assurance d’avoir toujours le même intervenant à domicile et un remplaçant en cas de besoin.

 

Une équipe de professionnels, disponible et efficace, qui effectue toutes les démarches administratives à votre place.

 

Une offre personnalisée : vous choisissez votre intervenant, votre tarif, vos jours et heures d’interventions et les tâches qui seront effectuées par votre employé(e).

 

 

 

 

Fami Emploi 68


Tél : 03.89.32.78.68


Site : www.famiemploi68.org

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

Le contrat de travail : Lorsque vous faites intervenir une aide à domicile pour des prestations régulières (dont la durée de travail excède 8h/semaine ou pour une durée dans l’année supérieure à 4 semaines consécutives), un contrat de travail doit être obligatoirement signé.

 

La maladie : Si votre employé(e) est malade, vous devez respecter le droit local (par exemple, lui payer les 3 jours de carence non pris en charge par la sécurité sociale)…

 

Les congés payés : Quel que soit le contrat de travail établi, tout salarié a droit à des congés payés.
En l’absence du particulier-employeur : Attention votre absence ne suspend pas le contrat de travail de votre employé(e). Lors de vos vacances, pensez à prendre vos dispositions avec votre aide à domicile ou votre garde d’enfants.

 

Fin de contrat : Toute rupture de contrat doit être justifiée par écrit, que ce soit une démission ou un licenciement. A l’issue du contrat, l’employeur est tenu légalement de remettre des documents au salarié (dernier bulletin de salaire, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, solde de tout compte). Dans les deux cas, la procédure à respecter est stricte.